Gundam Seed united
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gundam Seed united

Uni 28
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit détour philosophique

Aller en bas 
+2
Duo Maxwell [G.S.U]
Herr general [G.S.U]
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duo Maxwell [G.S.U]

Duo Maxwell [G.S.U]


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : libramont/louvain la neuve BEL
Date d'inscription : 16/07/2008

Petit détour philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit détour philosophique   Petit détour philosophique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:43

louvain-la-neuve : ville estudiantine regroupant diverses facultés, où sont organisées les 24H vélo, une édition / année

alors c'est quoi

ben comme son nom l'indique, une circuit parcouru par des vélos est tracé dans la ville la semaine avant la toussain, il y a des vélos de "course", et également des vélos folkloriques, càd des vélos appartenant aux cercles ou aux régionales ou encore à des écoles hors louvain la neuve, qui font plus la course pour la plaisir que pour la victoire.
évidemment au début il y avait quelques vélos et quelques animations

maintenant rien à voir Razz

près de 50.000 personnes fêtent les 24h vélos, car de multiples animations, concours, concers, bar, ect ont vu le jour, et vu que le mone attire le monde, à chaque place de la ville, on peut trouver une scène, des bars proposant pleins de trucs à manger ou boire, bref c'est la grosse fête

les 24h vélo sont le deuxième plus grand débit deb ière en europe, les premier étant la fête de la bière à munich, sauf que eux ça dure une semaine, nous ça dure 24h xD

on est trop bon Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x75r5d_actu24-24h-velo-a-louvainlaneuve_news
ps : là y aura 4 filles à un moment, deux blondes à droite. la blonde calottée je la connais depuis que je suis tout ptit, et elle est très sympathique xDD

sinon les vélos folkloriques
https://www.youtube.com/watch?v=9Cn2jgL0-3c
l'ébréviation "KAJ" veut dire "kot à jeux" qui est un kot à projet
alors je réexplique au cas où ^^
un "kot" à la base est un mot flamand qui désigne un placard à balais, càd une petite pièce, qui est devenu la pièce dans la quelle la plupart des étudiants vivent. moi la mienne fait 10m², j'ai un lit, un bureau, une douche et un évier. la cuisine et le salon sont dans une pièce appelée le "commu" de communautaire.
et donc parmis ces kot, certains étudiants décident de faire des activités limitées à ce kot, et que tous ceux qui kottent maintenant ou plus tard vont perpétuer. ainsi on a le kot à jeux, le kot oenologue, le kot manga, le kot semeur, ...

PS : gg quand même pour faire un vélo pareil Very Happy pcq à louvain, y a des bosses mdr déjà à pied c'est pas évident Razz

et enfin l'ambiance à la place montesquieu, une des grand'place de louvain la neuve ( j'en compte 7 ) et à chaquune d'entre elles, un bal la nuit et un concert au matin ^^
https://www.youtube.com/watch?v=rN_7HP9-Zqc

voilà

sur ce, vais m'en boire une chtite parce que là ça redonne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boss06

Boss06


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Petit détour philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit détour philosophique   Petit détour philosophique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:34

J'aurais besoin de vous vu que vous etes de vrai petit intelectuels lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit détour philosophique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Validation pour le petit Warkhy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed united :: Parti publique. :: Bar publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser